Grâce à la combinaison de nos 9 lignes de traitement, (3 manuelles / 6 automatiques), nous apportons une réponse sur-mesure et adaptée pour que vos pièces métalliques acquièrent toutes les propriétés requises par leur futur usage :
Pour la petite histoire, cette technologie ne date pas d’hier… Il y a 3000 ans, les Egyptiens pouvaient déjà s’enorgueillir d’un procédé semblable pour rehausser leurs objets d’art d’une infime couche de cuivre rouge.
Pour que la technique se généralise, il faudra cependant attendre le 19e siècle. D’abord utilisée avec des métaux précieux (pour le placage de pièces notamment), la galvanoplastie est devenue incontournable pour les secteurs de l’automobile et de la connectique.
Chez DPM, elle s’applique même au nickelage des aiguilles de couturière ou au chromage de pièces de collectionneurs ! Notre métier couvre un champ
d’intervention infini : tant qu’il y a du
métal, il y a de la galvanoplastie.
Zingages (acide ou alcalin / sur acier ou zamak), cuivrage, laitonnage, nickelage, chromage, étamage, phosphatation manganèse, brunissage, passivation sur inox, dégraissage alcalin, décapage acide… Selon la nature du traitement prescrit, DPM procède par dépôt électrolytique ou action chimique.
Pour chaque traitement, de nombreuses finitions sont disponibles.
En série ou en quantité limitée, de la petite pièce traitée au tonneau à la pièce de grande dimension traitée sur cadre (jusqu’à 3m de long), nos galvanoplastes mettent tout leur savoir-faire au service de votre exigence.